La meilleure crème glacée dans un chocolat incomparable

Date d'ouverture : 12 avril 2024

 

Nos heures d'ouverture sont variables selon la période de la saison.

Veuillez consulter notre page Facebook ou notre page Google pour connaître notre horaire.

 

 

*Notez que nos heures d'ouverture peuvent varier selon la température*

* Justification de l'heure de fermeture (avril-mai-juin et à partir de la fin août)

Pourquoi, jusqu'à la mi-juin, ne sommes-nous pas ouverts plus tard la semaine, même les soirs où il fait beau et chaud?

Comme vous, nous aimerions prolonger nos heures d’ouverture le soir, du dimanche au jeudi. Par contre, par respect pour les lois énoncées par la CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail), et surtout, par respect pour nos employés qui fréquentent en grande majorité l’école secondaire, nous préférons fermer nos portes aux alentours de 21h00 (sauf les vendredis et samedis).

En tant que parents nous aussi, nous trouvons important de ne pas nuire au rendement scolaire de nos employés. Comme la fermeture de notre crémerie exige au moins une heure de travail supplémentaire une fois les derniers clients servis (nettoyage, remplissage, etc.), une fermeture plus tardive ne permettrait pas à nos employés d’être à la maison avant 23h00 et ils ne seraient pas suffisamment reposés pour leurs études.

Le travail est un aspect de la vie sans contredit très important et il fait partie de nos valeurs profondes, mais le respect de nos employés l’est encore davantage.

Vous aurez donc compris que nos heures d’ouverture sont prolongées dès que la période d’examens scolaires est terminée.

Merci pour votre compréhension.

Annie Nolet & Patrick Hébert, propriétaires

 

Voici des extraits de la loi en lien avec le travail des enfants. Vous pouvez retrouver toute l’information à l’adresse suivante :
http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-trav…/…/index.html

« Au sens de la Loi sur les normes du travail, l’enfant est une personne qui a moins de 18 ans. […] L’enfant ne peut pas travailler pendant les heures de classe s’il a moins de 16 ans et n’a pas de diplôme de 5e secondaire. »

« Un employeur ne peut pas, non plus, faire travailler un enfant la nuit, soit entre 23 heures un jour donné et 6 heures le lendemain, sauf si celui-ci n’est plus obligé de fréquenter l’école. »

« L’employeur qui fait travailler un enfant doit tenir compte de son lieu de résidence et s’assurer que ses heures de travail lui permettent d’être chez lui entre 23 heures un jour donné et 6 heures le lendemain.